Une vision d’avenir pour Gartenmann Engineering
En lisant l'article de Leana Santschi, vous découvrirez la stratégie de communication ainsi que la vision d'avenir de gae en collaboration avec HI Schweiz.
Une vision d’avenir pour Gartenmann Engineering
«Nous remercions cordialement HI Schweiz pour cette fructueuse collaboration.»
DSC5248

Une bonne collaboration est la pierre angulaire de projets couronnés de succès. C’est précisément à ce sujet que nous avons interrogé notre client Gartenmann Engineering. Franziska Hofmann Pulver, assistante de la direction d’entreprise, explique comment Gartenmann Engineering a vécu le remaniement de sa stratégie de communication ainsi sa collaboration avec nous et quels sont les projets d’avenir de l’entreprise d’ingénierie. Nous saisissons l’occasion de vous remercier pour cet entretien passionnant et notre agréable collaboration.

DSC05587
Qui est GAE?

GAE est une entreprise spécialiste de la construction. Une majorité de collaborateurs possédant un bagage technique, lesquels traitent les thèmes de l’acoustique, de la physique du bâtiment, de l’énergie, de la durabilité, de la protection incendie, des polluants et de la santé de l’habitat, au travers de prestations de conseil et d’ingénierie. Une équipe de près de 90 personnes, réparties sur différents sites dans toute la Suisse.

Pour quelle raison avez-vous remanié votre stratégie de communication?

Le monde change, tout comme le rayon d’action de notre entreprise. Par ailleurs, ces dernières années, GAE a enregistré une nette croissance. Les connaissances que l’on obtenait autrefois sur une entreprise de la branche grâce à de nombreux contacts personnels dans le périmètre restreint du domaine d’activité ne sont plus une évidence aujourd’hui. En outre, il ne faut pas perdre de vue que le mode de communication change lui aussi. C’est la raison pour laquelle nous avons revu notre stratégie de communication afin de l’adapter à notre époque.

Comment avez-vous vécu la collaboration avec HI?

Attention, écoute, claire volonté de nous comprendre et d’apprendre à nous connaître afin d’élaborer, par le dialogue, les éléments pertinents de notre communication. HI attache toujours une grande importance à ce que notre personnel puisse s’identifier complètement et dans une large mesure avec les résultats de son travail. Cela inclut également la capacité de mettre en œuvre le feed-back de manière constructive, de sorte que les deux parties continuent à se rapprocher au cours du processus.

Quel a été votre grand moment au cours du processus?

Ce fut sans aucun doute le moment où nous avons présenté à grande échelle les contenus de notre travail de vision et les nouveaux éléments de notre communication lors de nos événements clients. Le fait que tous les collaborateurs s’identifiaient aux valeurs, aux déclarations et à la communication, et qu’ils aient eu du plaisir à discuter avec les clients a été un autre temps fort.

Quels sont vos projets d’avenir?

Nos projets d’avenir sont clairs : construire avec des exigences élevées en matière de qualité, de recherche de solutions et d’innovations plus durables. Dans ce contexte, nous voulons toujours garder l’être humain en ligne de mire : chaque personne qui forme notre personnel, les membres d’équipes de projet, les utilisateurs des bâtiments et des infrastructures, tout comme les maîtres d’ouvrage et investisseurs en tant qu’individus.

Portrait Franziska Hofmann Pulver
Franziska Hofmann Pulver
Site de Berne
T +41 31 533 06 05
E f.hofmann@gae.ch
Vers le profil
Haut de page